Greffe Cheveux FUE Marseille

La greffe de cheveux en FUE est LA spécialité de Cap'Clinic. 

En quoi consiste une greffe FUE ? 
FUE signifie : Follicular Unit Extraction, ou en Français: Extraction d'unités folliculaires
Ceci signifie que contrairement à la greffe capillaire FUT ( Follicular Unit Transplant ou "Bandelettes"), les unités folliculaires sont prélevées une à une.
Une unité folliculaire est une structure anatomique qui comprend le cheveux, le muscle érecteur, les glandes sébacées périphériques, et qui peut contenir entre 1 et 4 cheveux. La moyenne en population caucasienne est évaluée à 2,4 cheveux par unité folliculaire (autrement dit Greffon). 
Pour cela nous utilisons des "punchs" qui sont comme des micro outils de carotage (diamètre de 0,7mm à 1,2mm) , qui vont permettre d'extraire le bulbe sans l'abîmer en sectionnant le muscle érecteur et les structure anatomiques qui retiennent l'unité folliculaire dans le cuir chevelu. Les cellules souches qui se trouvent dans la gaine folliculaire sont prélevées dans le même temps, ce qui explique d'une unité folliculaire prélevée ne repousse pas au même endroit contrairement à ce que pensent parfois les patients. 

Ces unités folliculaires sont ensuite prélevées à l'aide de pinces de micro chirurgie, et mises dans un mélange de liquides de conservation spécifique, breveté, fabriqué aux Etats unis, qui permet d'augmenter le temps de survie du greffon
En effet la phase de prélèvement est suivie de la phase d'implantation mais elle peut durer quelques heures. L'unité folliculaire est comme un organe qui, en dehors de son milieu de vie souffre, et peut mourir s'il ne reçoit pas une apport suffisant en substances énergétiques. 

Les greffons sont ensuite réimplantés uns à uns, à l'aide d'un stylo implanteur ( implanteurs Choi), ou à l'aide de microfentes.  
Une fois en place les greffons sont à nouveau perfusés par le flux sanguin qui permet de les réoxygéner.

Le traumatisme de la greffe, entraine souvent un "effluvium télogène" à savoir un passage brutal en phase télogène du cheveux, c'est à dire qui aboutit à la chute du cheveux dans les 3 semaines à 1 mois qui suit la greffe
La repousse du cheveux est progressive et commence à se faire à partir du 3ème - 4ème mois

Les résultats définitifs sont évalués à 1 an.
Le résultat est définitif, et les cheveux ainsi implantés ne tomberont plus.

Partagez
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Logo Doctolib Prenez rendez-vous en ligne sur Doctolib